publié le 20/01/15Célébration de Noël

Grande fête pour Noël dans l'église de Parigné vendredi 19 décembre, à la veille des vacances! Les choristes sont descendus au village avant tous les autres pour répéter leurs chants une ultime fois. La foule des élèves de toutes les classes arriva vers 10 h 30. De nombreux parents étaient présents, du moins ceux qui avaient pu se libérer.

Et ce fut le chant d'entrée, un superbe "Stand on the Word" modulé avec conviction et nuance par les chanteurs menés magistralement par Mme Keyser, nouvelle enseignante d'Education musicale.

Au cours de la célébration, les chants et les textes ont célébré la naissance de Jésus et l'Espérance. Le Père Timothée Lambert a rappelé l'esprit et la joie de Noël; inévitablement nous avons évoqué aussi les drames de l'actualité, les persécutions présentes en ce monde, le sort des chrétiens d'Irak obligés de trouver refuge dans des abris de hasard.

Les élèves ont été nombreux à intervenir, des Primaires aux lycéens ; les chants ont abordé les registres les plus divers, du moderne "Stand on the Word" au traditionnel "Douce Nuit" et la prestation fut à chaque fois de grande qualité.

Ainsi nous avons vécu un beau moment de partage, et nous pouvons remercier tous les participants et ceux qui ont encadré, accompagné les élèves, plus particulièrement Mme Esnault et Mme Keyser qui ont organisé l'ensemble de cette matinée.

 

Liste des photos