publié le 29/06/12Concerts « Collèges Ensemble » 2012

Pour la 8ème année, la chorale de Saint Michel participait au projet Collèges Ensemble. Ainsi les élèves de primaire et de 6ème , accompagnés de quelques élèves de 4ème et de 3ème ( 70 élèves au total), ont répété tout au long de l’année pour être fin prêts et donner le meilleur d’eux-mêmes lors des deux concerts, qui ont eu lieu à la salle Coppélia de la Flèche le vendredi 04 mai et le mercredi 20 juin dernier à la salle de spectacle de Baugé à l’occasion de la fête de la musique.


Lors de ces deux concerts, les jeunes chanteurs de Saint Michel se sont mêlés à ceux des chorales des collèges de Notre-Dame de la Flèche, Sainte Anne de Sablé et Notre-Dame de Baugé pour se produire à chaque fois devant des salles combles, où parents et amis étaient venus écouter le fruit de leur travail d’une année entière.


Ainsi, ce n’est pas moins de 250 choristes, accompagnés par un orchestre d’élèves et de professeurs et dirigés de mains de maîtres par les professeurs de musique des 4 établissements (Mmes Bourgeais, Maudet et Tiberge), qui ont régalé leur auditoire en lui proposant un voyage dans le temps. En effet, au travers de chansons qui avaient déjà été interprétées au cours des précédentes éditions de Collèges ensemble (comme « Voyage en Italie » à l’Abbaye de l’Epau en 2007 ou encore »Alléluia » de Léonard Cohen interprété à Antarès en 2008), ils ont enchanté leur public. Le répertoire varié et rythmé était également étoffé par des chansons sur le thème du temps qui passe avec entre autre « Yesterday » des Beatles ou « Je n’aurai pas le temps » de Michel Fugain.


Un grand bravo aux élèves chanteurs et musiciens pour le spectacle de qualité qu’ils nous ont offert. Et grand merci aux professeurs qui ont chanté, joué ou accompagné les élèves.

Liste des photos