publié le 29/09/14Opération "Nettoyons la nature"

Ce vendredi 26 septembre après-midi, comme chaque année, les élèves de primaires et de Sixième de Saint-Michel-des-Perrais ont participé à l’opération nationale « Nettoyons la nature ».
Equipés de gants, de sacs poubelle et de leurs bottes de sept lieues, ils ont arpenté les cours de l’établissement et les allées du parc pour procéder au ramassage des papiers, canettes, et autres déchets abandonnés sur les abords des Perrais.
Les petites équipes de nettoyage (8 à 10 élèves encadrés par un professeur) ont mis tout leur coeur à cet ouvrage citoyen.


Point très positif de cette opération, la quantité de déchets récoltés était nettement inférieure à celle des années précédentes. Preuve que ce type de démarche contribue à modifier le comportement des élèves vis-à-vis de leur environnement et participe à la préservation de cette nature proche qui leur est chère.
Cette journée servira de point d’entrée aux professeurs pour entamer par la suite en classe des travaux et débats sur l’écologie et le respect de l’environnement.

Liste des photos