publié le 24/10/12Séjour d'intégration 2nd

Les élèves de la classe de Seconde ont séjourné avec leurs professeurs , pendant trois jours, à Mézangers près d’Evron en Mayenne.

L’objectif de ce séjour était de créer une dynamique de groupe au sein de la classe pour mieux affronter le niveau de Seconde et l’entrée au lycée.


Les élèves sont issus d’horizons divers : internes venus de Paris, Tours, Angers et Melbourne, demi-pensionnaires et externes de Parigné et des communes des alentours. Il paraît primordial en début d’année de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble. C’est pourquoi des activités sportives leur ont été proposées, comme la voile, le canoë, le tir à l’arc, et des activités culturelles comme la découverte de Sainte Suzanne, site médiéval, sous forme de course d’orientation. Chacun devait s’intégrer, aller vers l’autre, se confronter, s’impliquer, créer des liens.


Malgré quelques réticences au départ, toute la classe a participé de manière positive et l’objectif de souder un groupe uni pour le travail a été atteint. Suivons dans les mois qui viennent les résultats de l’expérience…

Liste des photos